Tulou veut joueur pour les Bleus

le
0
Tulou veut joueur pour les Bleus
Tulou veut joueur pour les Bleus
Le Néo-Zélandais Alex Tulou a exprimé ce mardi son envie de joueur pour la France en sélection. Un changement dans le règlement le lui permet désormais.

Alex Tulou (27ans) se plait en France. AMontpellier depuis trois ans, le troisième ligne néo-zélandais pense désormais à la sélection nationale, non pas avec son pays d'origine, les Samoa, mais avec l'équipe de France. Grâce à un changement dans le règlement de l'IRB, il peut maintenant prétendre jouer avec les Bleus. Avant cette modification, quatre petites minutes disputées en rugby à XIII sous le maillot néo-zélandais l'en empêchaient.

« J'ai fait ma demande de passeport français la semaine dernière en préfecture. J'aurais pu choisir de jouer pour mon pays de naissance (Samoa) mais mon rêve est de joueur pour ma patrie d'adoption. La France est le pays qui m'a fait grandir en tant qu'homme. Cela fait quatre ans et demi que je vis dans l'Hexagone. J'y suis très heureux. J'espère que Saint-André veut encore de moi », a-t-il déclaré dans les colonnes de Midi Olympique.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant