Tulle : le tribunal de grande instance rouvre

le
2
La garde des Sceaux, Christiane Taubira, a annoncé des arbitrages dans la réforme de la carte judiciaire conduite par Rachida Dati. Les tribunaux de grande instance de Saint-Gaudens et de Saumur vont également rouvrir.

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a détricoté une partie de la réforme de la carte judiciaire conduite par Rachida Dati. Trois tribunaux de grande instance vont être réimplantés à Saint-Gaudens, à Saumur et à Tulle, le fief de François Hollande. Ces trois villes sont les heureuses élues parmi les huit territoires dont la garde des Sceaux avaient demandé un réexamen du fonctionnement de la justice.

Christiane Taubira avait missionné en novembre 2012 le conseiller d'État honoraire Serge Daël à ce sujet. Ce dernier lui avait remis, mi-février, un rapport contenant des propositions. Mais la garde des Sceaux est allée au-delà des préconisations qui ne suggéraient que la réouverture de tribunal de grande instance (TGI) de Tulle. Et ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • s.thual le samedi 29 juin 2013 à 01:31

    pur faire plaisir a des amis ou alors y a tant d affaires en perspective ?boaf ,,,avec l argent du contribuable que ne ferait on!!

  • jbellet le vendredi 28 juin 2013 à 22:05

    et aller encore de couts supplémentaires pour faire plaisir aux amis