TUI: une bonne fin d'exercice.

le
0

(CercleFinance.com) - Clos fin septembre, l'exercice 2014/2015 de TUI a vu le groupe allemand, né de la fusion de TUI AG et de TUI Traval, a été marqué par un Ebitda d'un peu plus milliard d'euros à devises constantes, soit une hausse de 15,4%.

Celle-ci a dépassé les prévisions du premier voyagiste mondial, qui tablait sur une progression comprise entre 12,5 et 15% et n'a que modérément pâti des annulations en Tunisie, lesquelles ont représenté une perte de 52 millions d'euros.

TUI a en outre enregistré un bond de 40,2% à 379,6 millions d'euros, conformément aux estimations du consensus, tandis que ses revenus ont crû de 8% à plus de 20 milliards d'euros.

Le groupe a par également ménagé ses actionnaires, annonçant une forte hausse de son dividende de 33 à 56 cents, ce qui explique en grande partie le bond de l'ordre de 4,5% du titre à moins d'une heure de la clôture.

Le groupe ambitionne également d'augmenter son résultat de plus de 10% tant sur l'exercice en cours que sur les 2 suivants, malgré les manques à gagner en Tunisie et en Egype. Il fait ainsi montre du même optimisme que son concurrent britannique Thomas Cook, qui fin novembre avait annoncé tabler sur une de ses revenus entre 2015 et 2018 en ligne avec le marché du tourisme en Europe (soit de 2 à 3% par an), sur un résultat d'exploitation annuel compris entre 100 et 120 millions de livres sur une diminution de sa dette.

TUI a enfin reconduit son objectif d'une hausse d'au moins 10% à taux de change constants de son Ebitda annuel.

(G.D.)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant