TUI Travel et son actionnaire TUI AG fusionnent

le
0
TUI TRAVEL ET TUI AG FUSIONNENT
TUI TRAVEL ET TUI AG FUSIONNENT

LONDRES (Reuters) - TUI Travel, le premier tour opérateur européen, et son actionnaire majoritaire TUI AG ont annoncé lundi s'être entendus sur un projet de fusion qui créera un géant du tourisme d'un poids de 6,5 milliards d'euros.

TUI AG, basé en Allemagne, détient déjà 55% du tour opérateur coté à Londres et les deux sociétés avaient annoncé en juin discuter à nouveau d'une fusion pour réduire leurs coûts et simplifier leur structure.

L'opération annoncée lundi est conforme aux détails qui avaient filtré en juin. Les actionnaires de TUI Travel recevront 0,399 action nouvelle de TUI AG pour chaque titre apporté, ce qui en fait une opération sans prime.

TUI Travel gagne 1,44% à 365,3 pence à la Bourse de Londres vers 7h30 GMT tandis que TUI AG prend 1% à 11,12 euros à Francfort.

Les investisseurs attendaient un rapprochement entre les deux firmes depuis 2007 quand TUI Travel est né de la scission du britannique First Choice et du pôle de voyage d'affaires de TUI AG.

Alexeï Mordachov, qui détient 25% de TUI AG, était partisan d'une fusion et approuve les termes du rapprochement, ont précisé les deux TUI.

La fusion, ont ajouté les deux sociétés, devraient permettre des économies d'au moins 45 millions d'euros par an, plus un gain fiscal.

(Sarah Young, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant