Tuerie de Toulouse : les corps des victimes rapatriés en Israël

le
0
LES FAITS - Nicolas Sarkozy s'est recueilli devant les corps des victimes à Roissy. De son côté, le procureur de Paris a déclaré mardi qu'aucune piste n'était abandonnée dans l'enquête sur l'auteur des trois attaques de Toulouse et Montauban.
o Les dépouilles sont arrivées à Roissy

L'avion transportant les dépouilles des trois enfants juifs et du rabbin froidement assassinés lundi à Toulouse a atterri, vers 17h30, à l'aéroport parisien Roissy. Le président Nicolas Sarkozy, accompagné du premier ministre François Fillon, leur a rendu un hommage national et s'est recueilli devant les quatre cercueils. Puis, il s'est entretenu avec les familles des victimes dans le pavillon de réception de l'aéroport.

Les quatre corps sont ensuite rapatriés vers Israël. Les funérailles se dérouleront mercredi matin, au plus grand cimetière de Jérusalem, Har Hamenouhot (Mont du repos). Les familles ont souhaité les enterrer en Israël selon la tradition juive car, a expliqué une responsable locale de la communauté, Nicole Yardeni, «l'un des principaux mitzvot (commandements) est d'être enterré en Israël parce que c'est là que la paix du monde arrivera en premier, si elle arrive un jour».

Nicolas Sarkozy présidera

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant