Tuerie de Liège : élan de solidarité avec la famille du bébé tué

le
0
Parmi les victimes de la tuerie, il y a un bébé de 17 mois, Gabriel. Les Belges se mobilisent afin d'aider la famille à financer ses obsèques.

La fusillade de mardi dernier aura fait cinq morts. Parmi eux, le petit Gabriel, un bambin de 17 mois que sa mère tenait dans ses bras au moment où il a reçu une balle dans la tête.

L'enfant sera enterré samedi matin. Mais ses parents, Olivia et Romuald, n'avaient pas les moyens de financer ses obsèques. Cette inquiétude rendant plus insupportable encore leur situation déjà tragique, ils ont lancé un appel à l'aide.

Mobilisation générale. Plusieurs médias, sensibles à leur malheur ont réagi. C'est le cas du journal belge, La Dernière Heure. «Touchés par le désarroi de cette famille, il nous est tout de suite apparu évident qu'un élan de solidarité devait être lancé», a expliqué le journal. La direction a donc décidé de reverser aux parents de Gabriel un pourcentage des ventes du quotidien dans lequel ils exposaient la situation dramatique de cette famille.

Par ailleurs, le journal a décidé de lancer un appel à la solidarité. Les réponses se sont multip

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant