Tu sais que tu es fan du Barça de 2006 quand...

le
0
Tu sais que tu es fan du Barça de 2006 quand...
Tu sais que tu es fan du Barça de 2006 quand...

La finale de C1 Barcelone-Arsenal au stade de France, c'était il y a maintenant dix ans. Au-delà de te prendre un coup de vieux, tu n'oublieras jamais cette équipe pour laquelle tu as pu vibrer. Tu sais que tu es fan du Barça de 2006 quand…

… le Barça n'était pas encore une équipe au-dessus des autres. Du coup, tu ressentais encore de la pression avant tous les matchs.

… le Barça ne portait toujours aucun sponsor sur son maillot. Un signe Nike, l'écusson du club et des rayures verticales azulgranas. Propre.

… Sport + couvrait toute la saison de Liga, c'était ta messe du week-end.

… "Au bout de 25 minutes, je me suis rapproché de Frank Rijkaard et je lui ai demandé qu'il prête Messi à la Juve." Lors du trophée Gamper, Fabio Capello venait de comprendre qu'un génie sortait de la Masia.

… un mois et demi plus tard, Messi marquait son premier but en Ligue des champions.

Youtube
… tu pensais que Frank Rijkaard avait la carrure pour une magnifique carrière d'entraîneur. Une décennie plus tard, tu as revu ta copie.

… Guardiola passait ses diplômes d'entraîneur, Luis Enrique était à la retraite sportive depuis deux ans. Tout le monde s'en foutait.

… tu as beau chercher, tu ne vois pas une charnière centrale aussi classe que le duo Carles Puyol-Rafael Márquez.

… "Le résultat, c'est une défaite 2-1. Que pouvons-nous faire ? Allons-nous suspendre Messi parce qu'il fait du théâtre ? Oui, Messi fait du théâtre. La Catalogne, c'est un pays de culture, vous les médias, vous savez ce que signifie le théâtre..." Ta haine viscérale pour Mourinho s'est renforcée ce soir de victoire à Stamford Bridge.

… t'étais très heureux de taper Chelsea en huitièmes, même si tu as perdu Lionel Messi sur blessure pour le reste de la saison. Cette faute de Ricardo Carvalho sur Víctor Valdés la saison d'avant, tu l'as toujours bien en mémoire.

… tu as vu Ronaldinho se faire applaudir par tout le Santiago Bernabéu après sa démonstration en terre ennemie (0-3). Derrière, tu as dormi sur tes deux oreilles.

… tu as aussi vu le vrai Ronaldo faire la misère à ta défense et calmer le Nou Camp. Même en surpoids, le mec était beaucoup trop facile.

Youtube
… tu n'as toujours pas compris cette expulsion…


























Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant