Tsonga estime que la présence de deux entraîneurs est un avantage

le
0
Tsonga estime que la présence de deux entraîneurs est un avantage
Tsonga estime que la présence de deux entraîneurs est un avantage

Jo-Wilfried Tsonga, comment allez-vous vous organiser avec Nicolas Escudé et Thierry Ascione ?Ils seront présents assez souvent. Le fait qu'ils soient deux, c'est un avantage pour moi. Ça me permet d'avoir des yeux différents sur ce que je fais. De temps en temps, ils seront tous les deux en tournoi, et d'autres fois, je serai seul avec l'un ou l'autre. A l'entraînement, ce sera la même chose.

Thierry Ascione et Nicolas Escudé ne présentent pas un long CV en tant qu'entraîneurs. Est-ce un pari pour vous ?Quand on part avec des coaches, c'est toujours un pari. Avant de gagner son premier titre en tant que joueur ou coach, on n'a rien fait. Nicolas et Thierry ont déjà fait des choses à mes yeux. Thierry a très bien travaillé avec tous les joueurs qu'il a eux ces dernières années, même s'il n'a pas beaucoup d'expérience. Il les a vraiment fait progresser comme Nicolas Mahut, Kristina Mladenovic et d'autres encore qui ne sont pas forcément connus du grand public. Nicolas a peut-être un peu moins d'expérience dans le coaching, même s'il a fait de supers choses avec Nico (Mahut). Il a eu la Fed Cup et c'est une plus-value. Ce n'est pas en tant que coach, mais plutôt en tant que joueur qu'il a vraiment été extraordinaire. Il a remporté la Coupe Davis en jouant un cinquième match. Il a fait une très belle carrière en simple en développant un jeu offensif comme le mien.

Après une préparation perturbée par vos problèmes au genou gauche, dans quel état d'esprit abordez-vous le Masters 1000 de Bercy ?Je l'aborde en voulant donner le maximum. Je n'ai aucune certitude. Mais je suis à Bercy et je peux jouer. Pour moi, c'est le principal. Après, je vais voir comment ça va se passer. Je vais prendre les matchs les uns après les autres.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant