Tsahal autorisée à rappeler jusqu'à 75.000 réservistes

le
2
L'ARMÉE ISRAÉLIENNE AUTORISÉE À RAPPELER JUSQU'A 75.000 RÉSERVISTES
L'ARMÉE ISRAÉLIENNE AUTORISÉE À RAPPELER JUSQU'A 75.000 RÉSERVISTES

JERUSALEM (Reuters) - Le gouvernement israélien a autorisé l'armée à rappeler jusqu'à 75.000 réservistes pour la campagne de la bande de Gaza, a-t-on appris de sources politiques.

Le chef du gouvernement Benjamin Netanyahu s'est entretenu pendant quatre heures avec ses principaux ministres à Tel Aviv et en a contacté d'autres par téléphone pour évoquer le projet.

L'aval de l'exécutif ne signifie pas que 75.000 réservistes seront effectivement remobilisés, mais autorise Tsahal à faire appel à eux si nécessaire.

Jeffrey Heller, Jean-Philippe Lefief pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3442498 le samedi 17 nov 2012 à 06:34

    Les médias s'acharnent pathétiquement à nous présenter les palestiniens comme des terroristes alors que ce ne sont que des résistants !

  • M8444634 le samedi 17 nov 2012 à 00:10

    Encore une fois, sous prétexte d'avoir reçu quelques roquettes qui ne sont pour elle que des piqures de moustique (et dont on ne sait même pas qui les a tirées) cette armée d'apartheid va martyriser une population civile pratiquement sans défense et qui n'a déjà pas de quoi vivre. Mais il suffit d'être une démocratie, n'est-ce pas, pour commettre impunément tous les crimes qu'on reproche aux Syriens! Les doux pilotes de l'Otan avaient fait de même à Belgrade et à Tripoli !