Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Trump : un clown à la Maison-Blanche ?
information fournie par Le Point 03/03/2016 à 07:27

Selon les éditorialistes, la perspective d'une victoire de l'homme d'affaires américain Donald Trump, à l'issue des primaires pour la Maison-Blanche, ne fait plus rire personne et surtout pas les républicains. "Beaucoup voient en lui un charlatan", constate Johan Hufnagel, dans Libération . Mais "clairement, depuis qu'il engrange les victoires dans la primaire de son parti, la perspective d'un triomphe du milliardaire ne fait plus rire personne (...) faut-il avoir peur du grand méchant Trump ?" s'interroge le journaliste, qui souligne que le candidat "anti-establishment" est "prêt à toutes les injures et outrances pour s'attirer les suffrages de la base républicaine".

"Le personnage est cauchemardesque. Il peut dire tout et son contraire", assure Jean-Marcel Bouguereau, de La République des Pyrénées. "On le prenait pour un clown et voici que son arrivée éventuelle à la Maison-Blanche ressemble de moins en moins à une bonne blague !" constate l'éditorialiste, qui prévient : "Son investiture probable risque de faire imploser le vieux parti conservateur qui ne l'a pas vu venir et peine à lui faire barrage."

"Un fanfaron à la moumoute fauve"

Patrice Chabanet, du Journal de la Haute-Marne , partage le même avis : "La progression au bulldozer de Donald Trump inquiète l'appareil du Parti républicain. Leur angoisse : comment arrêter l'irrésistible ascension d'un électron libre ?" Et de...

3 commentaires

  • 03 mars 08:58

    L'ensemble de la presse française fait campagne contre Trump. Aucun article approfondi sur le sujet. Des journaleux pitoyables.


Signaler le commentaire

Fermer