Trump : le candidat Picsou

le
1
L'équipe de campagne de Donald Trump reste minuscule : à peine 80 personnes au niveau national. Une stratégie complètement inédite.
L'équipe de campagne de Donald Trump reste minuscule : à peine 80 personnes au niveau national. Une stratégie complètement inédite.

Dans la quête aux millions de dollars, indispensable viatique de la course présidentielle, Trump refait son retard ! Le mois dernier, le candidat républicain a collecté 82 millions de dollars, presque autant que les 90 millions engrangés par Hillary Clinton. C'est la première fois depuis le début de la campagne que le magnat new-yorkais peut se targuer d'avoir levé un montant de dons quasi équivalent à son adversaire démocrate. Plus de la moitié des sommes provient de petits donateurs qui ont déboursé moins de 200 dollars. Une bonne nouvelle pour Donald Trump qui jusqu'ici restait très à la traîne dans la course aux dollars.

Mais faudrait-il encore qu'il dépense ses millions ! En la matière, le candidat républicain continue à mener une campagne totalement inédite. Ou plutôt une absence de campagne. Il refuse toujours de desserrer les cordons de la bourse et s'appuie sur une organisation squelettique au lieu de mettre en place une infrastructure sur le terrain.

Trump a consacré plus de ressources à louer les stades pour ses meetings électoraux qu'à étoffer ses équipes. Début août, sa campagne comptait 80 employés au niveau national et même s'il a ouvert récemment des permanences dans l'Ohio et la Floride, il fonctionne toujours avec des effectifs minuscules. Il a également très peu investi en sondages et effectué son premier achat d'espace publicitaire dans les États importants (les swing states, ceux qui...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • glitzy il y a 4 mois

    Théorie très farfelue mais marrante : le candidat peut garder les fonds non dépensés en fin de campagne. Et si Trump était en faillite (personne ne connaît l'état réel de sa fortune personnelle) et essayait de se refaire sur ses comptes de campagne, sans vraiment chercher à devenir président ?