"True Blood" réussit un meilleur lancement que "Game of Thrones"

le
0
"True Blood" a démarré sa sixième saison devant 4,5 millions de téléspectateurs américains. HBO
"True Blood" a démarré sa sixième saison devant 4,5 millions de téléspectateurs américains. HBO

(Relaxnews) - Les vampires et autres créatures surnaturelles de HBO ont fait un retour remarqué dimanche 16 juin à la télévision américaine. 4,5 millions d'abonnés n'ont pas manqué le premier épisode de la sixième saison de "True Blood".

La série fantastique, désormais pilotée sans l'aide de son créateur Alan Ball, a enregistré un bon score compte tenu de la concurrence sur les grandes chaînes. ABC retransmettait en face le cinquième match de la finale NBA qui oppose les Miami Heats au San Antonio Spurs. Plus de 16 millions d'Américains ont suivi la rencontre de basket-ball.

"True Blood" est cependant en deçà de l'audience obtenue en 2012 à l'occasion du lancement de la cinquième saison (5,2 millions d'inconditionnels).

Mais le drama parvient à faire mieux que "Game of Thrones" dont la troisième salve avait été lancée le 31 mars dernier devant 4,4 millions de personnes. La série basée sur la saga littéraire de George R.R. Martin a réalisé une excellente saison qui s'est conclue avec 5,4 millions de téléspectateurs, lui permettant de devenir le deuxième show le plus regardé de HBO, derrière "Les Soprano".

ajd/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant