Trucs et astuces pour une troc party réussie

le
0
Trucs et astuces pour une troc party réussie
Trucs et astuces pour une troc party réussie

La troc-party, c'est un peu un remède anti-crise, concoté par des bloggeuses pragmatiques pour recycler des achats regrettés et autres cadeaux malvenus. En clair, il s'agit de vide-greniers non marchands, où l'on s'échange des biens avec le sourire et un certain sens de la négociation. Lorsque ces réunions sont apparues, elles étaient surtout consacrées aux vêtements et autres accessoires de mode, mais de plus en plus des communautés de troqueurs organisent des troc-party dédiées aux livres, CD ou DVD.

Si pour certains, c'est séjà une pratique informelle entre ami(e)s, d'autres préfèrent carrément ouvrir ces évènements au public, en communiquant via les réseaux sociaux. Ce qui finalement permet d'élargir ses horizons et ses coups de coeur potentiels. C'est le cas des réseaux tels que Do It In Paris, Troximity,Chacun sa tribu ou trocdefilles.fr. Prêt-à-troquer propose même aux particuliers une aide personnalisée, un suivi et des fiches pratiques. Pour participer, il suffit de s'inscrire gratuitement au fil d'actualité de la communauté facebook.

Merci les réseaux sociaux !

Pour organiser, vous pouvez passer par Prêt-à-troquer qui vous aide à communiquer sur l'évènement, le plus simple restant encore de créer un évènement sur facebook, en invitant ses amis. Pour s'assurer d'un minimum de succès, vous pouvez greffer votre troc à une soirée entre filles, anniversaire ou pendaison de crémaillère. Sans prendre la tête aux autres

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant