Troyes : Les regrets sedanais de Court

le
0
Troyes : Les regrets sedanais de Court
Troyes : Les regrets sedanais de Court

Yoann Court (23 ans) s'est engagé vendredi en faveur de Troyes jusqu'au 30 juin 2016. Une arrivée dans l'Aube qui ravit l'ancien attaquant de Sedan, interrogé lundi dans le journal L'Union. « Je suis à la fois désolé pour le CSSA, qui est le club qui m'a lancé chez les pros, et très content puisque j'ai réussi à rebondir assez rapidement après le dépôt de bilan. Ça fait déjà un moment qu'ils (les dirigeants troyens) me suivent. Mais j'ai attendu de voir comment la situation de Sedan allait évoluer avant de prendre une décision. Et quand j'ai su que c'était fini, ça s'est très vite accéléré. Le projet de Troyes m'a plu immédiatement, car le club souhaite vraiment retrouver la L1. Et puis le coach (Jean-Marc Furlan) est quelqu'un qui veut que son équipe joue bien au football. Ce qui me correspond tout à fait. »

Si l'avenir de Court passe désormais par l'ESTAC, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais avoue qu'il n'est pas prêt d'oublier le passé. Et ses trois saisons passées à défendre les couleurs sedanaises. Sans, malheureusement pour lui, avoir un jour réussi à monter en L1. « J'ai beaucoup appris. Et puis j'ai aussi apprécié les supporters, qui ont toujours été derrière nous quoi qu'il arrive. Mon seul regret, en fait, c'est de ne pas avoir réussi à faire monter le club en L1. Deux fois, on a raté l'accession de très peu. Ce qui est dommage, car je crois qu'on avait largement les capacités pour y arriver. Je retiendrai mon tout premier match à Sedan. Contre Grenoble à domicile. J'étais remplaçant, je suis rentré en jeu et j'ai fini par marquer du pied droit. Cela reste un grand souvenir. »

Attachée au CSSA, la recrue troyenne espère le revoir très vite au plus haut niveau. « J'espère que le club retrouvera la Ligue 2 le plus rapidement possible. S'il peut repartir en CFA, je pense que cela ira vite, surtout si les investisseurs saoudiens finissent bel et bien par arriver? »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant