Troyes et le GFC Ajaccio foncent vers la Ligue 1, Arles-Avignon et Châteauroux à bout de souffle.

le
0
Troyes et le GFC Ajaccio foncent vers la Ligue 1, Arles-Avignon et Châteauroux à bout de souffle.
Troyes et le GFC Ajaccio foncent vers la Ligue 1, Arles-Avignon et Châteauroux à bout de souffle.

Après de nouvelles victoires face à l'AC Ajaccio (1-0) et Sochaux (3-0), Troyes et le GFC Ajaccio continuent de voler un peu plus sur le championnat de Ligue 2. Ces deux équipes sont récompensées du jeu proposé. En bas de tableau, Châteauroux et Arles-Avignon ont presque les deux pieds en National. Tours a fait la bonne opération de la journée en s'imposant à Auxerre (2-3). Retour sur les matchs de la soirée.

Auxerre 2-3 Tours Buts : Frédéric Sammaritano (33' sp), Cheick Diarra (82') pour Auxerre / B.Ketkeophomphone (8', 20'), Christian Kouakou (76') pour Tours

Le match a été à l'image du temps, complètement fou. Alors que les deux équipes ont passé le début de match sous les trombes d'eau, de multiples occasions ont animé l'ensemble de la rencontre. Entre Auxerre qui rêve d'un retour en Ligue 1 dès la saison prochaine et Tours qui se bat pour sa survie en Ligue 2, le match a tenu toute ses promesses en terme de jeu, d'engagement, et de duel. Andy Delort a été l'homme du match, il est a crédité de trois passes décisives, véritable métronome du jeu tourangeau ce soir. Malgré de belles velléités, notamment en seconde période pour retourner la situation, Auxerre a été trop imprécis dans la dernière passe face aux hommes d'Alexandre Dujeux. Du jeu, il en a été question ce soir et l'équipe la plus mordante s'est finalement imposée dans un match à rebondissements. Tours garde espoir tandis qu'Auxerre voit ses rêves de Ligue 1 repoussés.
Clermont 1-0 Orléans Buts : Rémy Dugimont (3') pour le Clermont Foot.

Il ne restait plus que quelques points à Clermont pour assurer définitivement le maintien. Avec désormais 41 points au compteur, les Clermontois ont fait le plus dur grâce à 4 victoires d'affilée dont deux à l'extérieur. Suite à un corner joué rapidement, Dugimont a marqué d'une demi volée, le but de la victoire, suffisant à leur bonheur. Orléans qui n'a marqué qu'un but lors de ses six derniers matchs n'avaient pas les armes pour contrecarrer le plan des hommes de Corinne Diacre. Clermont aurait…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant