Troyes, Bienvenu en Ligue 1

le
0
Troyes, Bienvenu en Ligue 1
Troyes, Bienvenu en Ligue 1

Et voilà, c'est fait. Menés et en infériorité numérique pendant une bonne partie du match, les Toyens ont réussi à battre leur dauphin, Angers (2-1) et retrouvera la Ligue 1 la saison prochaine. Victorieux face à Arles, Dijon revient à égalité de points avec le SCO. En bas de tableau, Orléans s'offre un peu d'air après sa belle victoire sur la pelouse de l'AC Ajaccio. La fin de saison s'annonce palpitante.

Ajaccio 2-3 Orléans Buts : Nicolas Fauvergue (9e) et Hugo Vidémont (16e) pour l'AC Ajaccio / Jean-Paul Mendy (50e), Maxime Brillault (58e) et Julien Delonglée (73') pour Orléans

Malheur aux vaincus de ce nullico tout en bas de la Ligue 2. Un nul et sept défaites lors des huit dernières journées, autant dire que les joueurs de l'USO ne partent pas grands favoris. Et les craintes de l'USO se confirment dès la neuvième minute, quand Nicolas Fauvergue fusille Balijon et ouvre le score. Il est d'ailleurs très vite imité par Hugo Vidémont, bien trouvé par capitaine Cavalli dans la surface de réparation. En deuxième mi-temps, les joueurs d'Orléans montrent un peu plus d'envie et parviennent même à réduire le score grâce à un joli but de Mendy. Peu de temps après, l'USO parvient même à égaliser. Sur corner, Brillault, le capitaine, relance le match. Le naufrage corse se poursuit alors que Julien Delonglée donne l'avantage à Orléans, qui peut encore espérer se maintenir en Ligue 2.
Auxerre 1-1 Laval Buts : Alexandre Vincent (17e) pour Auxerre / Mamadou Diallo (18e) pour Laval

Selon toute vraisemblance, Auxerre devra se contenter de la Ligue 2 une année de plus au moins. A huit points du podium, les Bourguignons ne sont plus maîtres de leur destin. Qu'importe, ils pratiquent un football direct, porté vers l'avant. Au milieu de terrain, les Lavallois parviennent à contenir leurs adversaires. Un temps seulement. Alexandre Vincent, fort de ses deux prénoms, ouvre la marque. Mais, moins d'une minute plus tard et après un cafouillage ignoble, les Lavallois recollent. Même si aucun footballeur ne voudrait…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant