Troy Davis a été exécuté par injection

le
0
VIDÉO - Condamné à mort en 1991 pour le meurtre d'un policier blanc, il a été exécuté dans la nuit de mercredi à jeudi après le rejet de son dernier appel de grâce.

Troy Davis est mort. Condamné à la peine capitale pour le meurtre en 1989 d'un policier blanc qui n'était pas en service, Davis a clamé son innocence jusque dans la salle d'exécution. Attaché à la table où il allait mourir, il s'est adressé à la famille du policier Mark MacPhail : «Tout ce que je demande, c'est que vous regardiez plus profondément cette affaire pour que vous voyez enfin la vérité.» Il a demandé à ses amis et à sa famille de «continuer à se battre pour lui» et a demandé à Dieu de bénir les personnes chargées de son exécution.

15 minutes plus tard, Troy Davis, 42 ans, a été déclaré mort. Il était 23h08 en Géorgie. Son exécution a été retardée de plus de quatre heures après un dernier appel auprès de la Cour suprême, finalement refusé.

Troy Davis avait 42 ans.
Troy Davis avait 42 ans. Crédits photo : HO/AFP

Environ 700 personnes s'étaient rassemblées devant la prison de Jackson où avait lieu l'exécution. Après avoir attendue pendant troi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant