Trouvez-vous que l'état des routes se dégrade ?

le
2
Trouvez-vous que l'état des routes se dégrade ?
Trouvez-vous que l'état des routes se dégrade ?

Noa Djennad, 20 ans, militaire

Nancy (54)

Oui et pas qu'un peu ! Toutes les routes que j'emprunte quotidiennement pour aller au travail sont accidentées et je n'ai jamais vu de travaux. Un de mes collègues a d'ailleurs eu un accident de voiture récemment, il s'est retrouvé sur le capot. A cause d'un nid-de-poule, il a perdu le contrôle de son véhicule et n'a pas pu freiner.

 

Layla Kadouri, 26 ans, mère au foyer

Vigneux-sur-Seine (91)

C'est de pire en pire. Je me demande vraiment où vont nos impôts ! Sur les routes, maintenant, ce ne sont plus des trous mais des cratères. Et lorsqu'il y a des travaux, ça ne sert à rien. Sur le chemin qui mène à la gare RER de Vigneux, par exemple, ils ont enlevé deux dos-d'âne pour en remettre quatre un peu plus loin la semaine suivante !

 

Anne Baraban, 42 ans, assistante de direction

Verdun (55)

C'est une catastrophe. Chez moi, il y a beaucoup de scieries et donc des gros chargements de bois. Les routes s'affaissent à cause des camions. C'est à croire que les constructeurs ne savent pas s'adapter. Et lorsqu'il y a des rénovations, les routes se redégradent aussi vite. Je vois des travaux aux mêmes endroits tous les deux ans !

 

Ludovic Daclinat, 28 ans, taxi

St-Thibault-des-Vignes (77)

Il y a un problème de la signalisation. Je le vois puisque je suis taxi depuis cinq ans. Les panneaux et les marquages au sol ne sont pas entretenus, du coup on ne les voit plus très bien, les gens cherchent leur chemin et conduisent en zigzag. Moi, ça va car je connais bien les routes, mais quand on n'est pas du coin, c'est dangereux.

 

Aichour Rabah, 28 ans, ingénieur

Saint-Ouen (93)

C'est encore pire pour les deux-roues. Il y a des endroits où l'on ne voit presque plus les indications au sol, comme celles des voies de bus. J'ai fait une chute à scooter récemment sur un chemin où il manquait des pavés près des Champs-Elysées. C'est bien joli les pavés, mais ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5319573 il y a 8 mois

    oui notre réseau secondaire fatigue... devient dangereux à certains endroits..mais, là, plus d'argent pour entretenir..par contre les amendes pleuvent pour des petits excès de vitesse...(2 ou 3 kms/h, voire 1 !!!) lamentable !! où passe l'argent récolté ??

  • M1903733 il y a 8 mois

    Impossible d'entretenir nos routes, il faut s'occuper déjà des centres pour migrants.