Trouvez-vous la capitale de plus en plus attractive ?

le , mis à jour à 07:00
0
Trouvez-vous la capitale de plus en plus attractive ?
Trouvez-vous la capitale de plus en plus attractive ?

Stéphanie Bourbon

43 ans, psychologue

Crouy-sur-Ourcq (77)

« Non, je trouve que la misère sociale y est de plus en plus présente. Tous les jours on entend parler des migrants qui vivent dans des conditions exécrables et qui se font expulser des endroits où ils ont trouvé refuge. C'est pareil pour les jeunes qu'on voit de plus en plus faire la manche dans la rue ou dans les transports. Je trouve cela inacceptable, surtout pour une ville comme Paris. »

 

Stéphane Longé

54 ans, demandeur d'emploi

Nîmes (30)

« Oui, d'un point de vue économique, cette ville reste très attractive. C'est facile d'y trouver un travail et de venir travailler ici. De très bonnes choses ont été faites et sont encore en cours au niveau des transports, qui permettent aux gens d'accéder à la capitale assez facilement. Et puis, avec le Brexit, Paris a les moyens de devenir la première place financière d'Europe. »

 

Jean Morel

19 ans, étudiant

Crécy-la-Chapelle (77)

« Oui, pour un étudiant, le cadre de vie est beaucoup plus satisfaisant. Quand j'étais plus jeune, je trouvais cette ville un peu terne. Aujourd'hui, je trouve Paris beaucoup plus propre, il y a de plus en plus de possibilités de sorties, l'offre culturelle est très intéressante. Il faut certes réussir à s'adapter au rythme de la vie mais, en tout cas, ça ne me dérangerait pas d'y résider. »

 

Carole Gentilhomme

40 ans, directrice de crèche

Othis (77)

« Non, je trouve que ça manque encore trop d'espaces verts. Récemment, je suis allé à New York et j'ai été vraiment surprise de voir à quel point la verdure était présente au milieu des immeubles. Il y a énormément de parcs avec des tables et des infrastructures qui sont mises à la disposition des gens. C'est beaucoup plus convivial et zen que Paris. »

 

Myriam Doucet

39 ans, avocate

Paris (Xe)

« Oui, grâce à de réels progrès dans les transports. Je ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant