Trouvez des billets de banque dans Paris !

le
0
Billets de banque (dollars américains et livres sterling).
Billets de banque (dollars américains et livres sterling).

Le concept cartonne aux États-Unis. Jason Buzi est un magnat de l'immobilier devenu très riche qui, ne sachant visiblement plus quoi faire de son argent, organise de grandes parties de chasse au trésor à partir de son compte Twitter @HiddenCash. Le philanthrope diffuse des indices et des photographies permettant aux internautes de retrouver les cachettes où se trouvent des enveloppes contenant de coquettes sommes en petites coupures de 100 dollars.

Au départ anonyme, le jeune homme a révélé son identité, le lundi 9 juin, ainsi qu'une information qui devrait particulièrement intéresser les Français : il prévoit une tournée européenne dès le mois de juillet et un passage dans l'Hexagone, à Paris plus précisément.

"On soutient aussi de nombreuses organisations caritatives"

Quelles sont les motivations de ce jeune millionnaire ? Au site The Bold Italic, il confie : "J'ai gagné des millions de dollars ces dernières années, plus que je ne l'imaginais. Mais beaucoup de mes amis et les gens qui travaillent pour moi, eux, ne peuvent se permettre d'acheter une modeste maison. Cela m'a fait un peu réfléchir. Je suis donc déterminé à donner une partie de l'argent que je gagne, et en plus de cette charité, de le faire de façon ludique et créative."

Pourtant, cette manière de dilapider sa fortune personnelle a rencontré de nombreux détracteurs. Pourquoi, par exemple, ne pas donner à des causes humanitaires ? Aux critiques, il répond sur Twitter :...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant