«Trouver une nouvelle façon de raconter la politique»

le
0
Fabien Namias, le rédacteur en chef du service France, Économie et Politique de France 2, est l'invité du «Buzz média Orange-Le Figaro».

«On m'a lancé un défi. Il s'agit de définir comment rendre la politique la plus attractive possible». Après LCI (1999-2004), Fabien Namias a quitté Europe 1, dont il était chef du service Politique depuis 2008 et éditorialiste, pour rejoindre France 2 en décembre dernier. Nommé à 38 ans rédacteur en chef en charge des services France, Économie et Politique, il lui incombe désormais d'incarner un ton nouveau. «Il y a deux façons de faire de la politique: soit juste parce qu'il faut en faire, soit avec jubilation. Or je suis venu à France 2 parce que j'adore faire de la politique, je veux partager cette passion. Compte-tenu des échéances majeures à venir, nous voulons transmettre cette joie que nous avons à faire de la politique à travers des formats innovants», explique Fabien Namias.

Thierry Thuillier, le directeur de l'information du groupe France Télévisions, souhaite opérer un changement de ton de l'information. «Il m'a appelé cet automne en disant

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant