Trouver un crédit par le biais d'un courtier : quels avantages ?

le
0

Le courtier est un spécialiste du marché du crédit, à ce titre il peut vous être utile pour trouver la meilleure solution de crédit. L'avantage peut être à la fois financier et pratique.

La mission du courtier

Le courtier en crédits est un spécialiste du marché des crédits, immobiliers ou personnels. Il est donc en mesure de cerner les attentes de son client pour chercher la meilleure solution de financement. L'objectif du courtier est non seulement de sélectionner les différentes offres de crédits, mais aussi de négocier auprès de ses partenaires financiers, de veiller au bon déroulement de l'accord puis à sa mise en place.

De fait, le courtier gère l'ensemble des détails pratiques et administratifs, dans la constitution du dossier de demande de crédit.

Un avantage financier

En tant qu'expert du crédit, le courtier possède une excellente connaissance du marché et des offres en vigueur. Grâce à son portefeuille d'établissements financiers, il est en mesure de sélectionner les crédits au meilleur taux en fonction de la demande du client.

Sa connaissance du secteur lui permet en outre de défendre directement les intérêts du client en négociant les conditions de prêt. Il est ainsi possible de souscrire un crédit à un taux moindre, avec des conditions ce remboursement plus souples.

Un suivi adapté

Le courtier facture son travail. Il est donc dans ses attributions de suivre son client dans le cadre d'un lien de conseil et d'assistance. La renégociation d'un crédit souscrit fait aussi partie de sa mission.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant