Trophées LNH : Hansen meilleur joueur, Montpellier plébiscité

le
0
Trophées LNH : Hansen meilleur joueur, Montpellier plébiscité
Trophées LNH : Hansen meilleur joueur, Montpellier plébiscité

Quelques jours après le sacre du PSG Handball, la LNH a remis ses trophées annuels qui ont vu Montpellier truster les honneurs mais passer à côté du titre de meilleur joueur de l'année, qui est revenu au Parisien Mikkel Hansen.

La LNH a récompensé ses meilleurs éléments quelques jours après avoir vu le PSG Handball sacré champion de France pour la deuxième fois de son histoire. Mais le palmarès de ces Trophées LNH reflète un peu plus le déroulé de la saison de Division 1, qui a vu Montpellier longtemps dominer le championnat avant de voir les Parisiens accélérer dans le dernier quart de la saison pour passer devant sur le fil. Le MAHB a obtenu pas moins de cinq récompenses avec Diego Simonet (meilleur demi-centre), Michaël Guigou (meilleur ailier gauche), Dragan Gajic (meilleur ailier droit), Issam Tej (meilleur pivot) et Patrice Canayer (meilleur entraîneur).

Mais les Montpelliérains ont manqué plusieurs récompenses comme celui du meilleur gardien de D1, qui est revenu au Chambérien Yann Genty, celui du meilleur arrière droit, revenu au Raphaëlois Adrien di Panda mais aussi celui du meilleur défenseur qui a été remis à l’Aixois, et futur Parisien Luka Karabatic. Mais les joueurs du MAHB ont surtout manqué le trophée du meilleur joueur de la saison car c’est un Parisien qui l’a emporté : le meilleur arrière gauche du championnat, Mikkel Hansen. Parmi les autres distinctions, on notera le trophée du plus beau but qui est revenu à l’Aixois Vladica Stojanovic et celui du meilleur espoir à l'Istréen Théo Derot alors que Ivry a remporté les deux trophées réservés à la Pro D2 avec Rastko Stefanovic élu meilleur entraîneur et Sébastian Simonet élu meilleur joueur. Enfin, un trophée d’honneur a été remis à Bertrand Gille, qui a mis un terme à sa carrière.

TROPHEES LNH 2015
Meilleur joueur de l’année : Mikkel Hansen (PSG Handball)
Meilleur espoir : Théo Derot (Istres)
Meilleur gardien : Yann Genty (Chambéry)
Meilleur demi-centre : Diego Simonet (Montpellier)
Meilleur ailier gauche : Michaël Guigou (Montpellier)
Meilleur ailier droit : Dragan Gajic (Montpellier)
Meilleur arrière droit : Adrien di Panda (Saint-Raphaël)
Meilleur arrière gauche : Mikkel Hansen (PSG Handball)
Meilleur pivot : Issam Tej (Montpellier)
Meilleur défenseur : Luka Karabatic (Aix)
Meilleur entraîneur : Patrice Canayer (Montpellier)
Plus beau but de la saison : Vladica Stojanovic (Aix)
Meilleur entraîneur de Pro D2 : Rastko Stefanovic (Ivry)
Meilleur joueur de Pro D2 : Sébastian Simonet (Ivry)
Trophée d’honneur : Bertrand Gille

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant