Trophées du Tourisme Responsable 2012 : la liste des nominés

le
0
Trophées du Tourisme Responsable 2012 : la liste des nominés
Trophées du Tourisme Responsable 2012 : la liste des nominés

L'évènement compte cette année trois parrains de renom engagés en faveur du développement durable : la chanteuse Nolwenn Leroy, le chef étoilé Alain Passard et l'explorateur Nicolas Vanier.

Ils ont invité le grand public à voter en ligne sur le site www.tropheesdutourismeresponsable.com, du 1er août au 15 septembre, pour départager les candidats de 6 catégories : Bol d'Air, Urbain, Restauration Responsable, Luxe et Zen, Bons Plans et Animations et Activités Solidaires. Le comité de sélection des Trophées composé de 60 experts du développement durable et du tourisme, a retenu trois nominés par catégorie.

Le vote du public comptera pour 50% du choix final, tout comme celui du jury.
Les participants au vote pourront gagner des week-ends et des dîners éco-responsables ainsi que de nombreux cadeaux " green".

Le Comité d'experts des Trophées partira cet été partout en France à la rencontre de chaque nominé afin d'échanger sur leur démarche. Fin septembre, le jury, en tenant compte du vote du grand public, déterminera un lauréat par catégorie. Ces derniers seront révélés le 25 octobre à l'occasion de la cérémonie de remise de prix.

Pour Yves Tyrode, directeur général de Voyages-sncf.com, " Promouvoir la destination France est un objectif majeur de Voyages-sncf.com et nous y contribuons largement avec les Trophées du Tourisme Responsable, tout en affirmant notre engagement pour un tourisme respectueux de l'environnement et des hommes.

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant