Trophées de l'assurance vie du Revenu : 48 contrats récompensés en 2016

le , mis à jour le
0
Trophe?es Le Revenu 2016. (©H de Oliveira - REA)
Trophe?es Le Revenu 2016. (©H de Oliveira - REA)

Cette 39ème édition des Trophées de l'assurance vie du Revenu évolue significativement :

Première nouveauté :

Nous avons décerné un nombre resserré de prix cette année, puisque 48 contrats sont récompensés d'un Trophée d'Or, correspondant à une baisse de plus d'un tiers par rapport à 2015.

Deuxième nouveauté :

Nous avons mis en place une nouvelle classification des contrats selon une approche par canal de distribution. 5 catégories sont ainsi créées : les contrats des Mutuelles, ceux des Associations, ceux des Conseillers en gestion de patrimoine libéraux, ceux des Grands Réseaux des Banques et Assurances et enfin les contrats distribués sur Internet.

Statu quo pour deux catégories : celle des meilleurs contrats et fonds en euros et celle de la meilleure performance sur vingt ans.

Troisième nouveauté :

Nous restons fidèle à nos 26 critères de sélection - à retrouver en détail en page 34 de notre magazine daté avril 2016 - toutefois l’accent cette année a été mis sur les frais des contrats et sur les réserves de rendement des fonds en euros, les fameuses provisions pour participation aux bénéfices.

Pourquoi ce choix ? Dans un environnement de répression financière qui se caractérise par des taux d'intérêt très bas, voire même des taux négatifs sur des maturités courtes ou moyennes de la courbe des taux, les frais pèsent de plus en plus lourd dans

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant