Trophée Jules Verne : Les deux bateaux côte à côte dans le Pacifique

le
0
Trophée Jules Verne : Les deux bateaux côte à côte dans le Pacifique
Trophée Jules Verne : Les deux bateaux côte à côte dans le Pacifique

Actuellement dans le Pacifique Sud, à l'Est de la Nouvelle-Zélande, les deux bateaux en quête du Trophée Jules Verne (Idec Sport et Spindrift 2) se sont retrouvés côte à côte mardi matin.

Partis de Brest à trois heures d’intervalle le 22 novembre dernier en quête du Trophée Jules Verne, Idec Sport de Francis Joyon et Spindrift 2 de Yann Guichard sont actuellement dans le Pacifique Sud, à l’Est de la Nouvelle-Zélande, et comptent tous les deux un peu plus de 300 milles de retard sur le record établi par Loïck Peyron en 2011-12 (45 jours, 13 heures, 55 minutes).

Les deux bateaux suivent à peu près la même trajectoire et se sont même retrouvés côte à côte mardi matin ! « Nous étions en début de nuit (ce mardi matin heure française, ndlr) à 0,5 milles de Spindrift 2. On ne s’attendait pas à régater d’aussi près après 24 jours de course », a raconté Francis Joyon dans un communiqué. Rappelons que les deux trimarans doivent arriver à Brest avant le 6 janvier 2016 (16h44 heure française pour IDEC Sport, 18h43 pour Spindrift 2). 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant