Trophée Jules-Verne : Francis Joyon met son maxi-trimaran à l'eau

le
0
Trophée Jules-Verne : Francis Joyon met son maxi-trimaran à l'eau
Trophée Jules-Verne : Francis Joyon met son maxi-trimaran à l'eau

Après trois semaines de travaux, le maxi-trimaran IDEC Sport a été mis à l'eau à Vannes. L'ancien Groupama 3 va permettre à Francis Joyon de s'attaquer au Trophée Jules-Verne.

Francis Joyon est dans la dernière phase de sa préparation en vue de s’attaquer au Trophée Jules-Verne, tour du monde en équipage, sans escale et sans assistance. Le navigateur a mis à l’eau vendredi son maxi-trimaran IDEC Sport, ancien Groupama 3, qui sort de trois semaines de travaux aux chantiers Multiplast de Vannes. Francis Joyon devrait prendre la barre de son nouvel outil dès la semaine prochaine avant la présentation de son équipage de cinq marins lors du baptême du multicoque le 14 octobre prochain à La Trinité-sur-Mer. Dès la fin du mois d’octobre, tout l’équipage sera en stand-by dans l’attente de conditions météo favorable à une tentative contre le record détenu par Loïck Peyron depuis janvier 2012 en 45 jours 13 heures 42 min et 53 secondes.

« Les délais étaient serrés mais nous avons réussi à les respecter. La période la plus compliquée est passée. Il y a aussi eu un gros travail de remise en état du trimaran qui a tout de même parcouru 25 000 milles sous le nom de Lending Club, a déclaré Francis Joyon dans un communiqué. Nous avons également apporté quelques améliorations comme un arbre d’hélice démontable ou l’installation d’un vrai poste de navigation à l’intérieur. Toute cette phase de mise à l’eau est un peu laborieuse et stressante. Le côté ludique du projet n’est pas encore apparu. Mais cela va vite arriver avec les premières navigations, j’ai hâte de voir le bateau sous voiles ! »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant