Trophée des Champions - PSG / Unai Emery : « Je veux une équipe avec de l'ambition »

le
0
Trophée des Champions - PSG / Unai Emery : « Je veux une équipe avec de l'ambition »
Trophée des Champions - PSG / Unai Emery : « Je veux une équipe avec de l'ambition »

Unai Emery, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, affiche sa satisfaction après le succès obtenu lors du Trophée des Champions 2016. Le club de la Capitale a mis la manière contre l’OL (4-1), samedi soir.

Unai Emery, que vous inspire cette victoire contre l’OL ? Je suis content de cette victoire et de la prestation de l'équipe, même si on peut encore améliorer des choses. L'équipe a beaucoup travaillé physiquement pendant toute la préparation et on a bien pris la profondeur ce soir (samedi). On a joué un match difficile, Lyon a eu la possession du ballon, mais nous avons réussi à prendre le dessus. Le championnat va être difficile mais j'ai confiance dans l'équipe pour donner le meilleur. Vous attendiez-vous à un tel résultat ? J'ai beaucoup de respect pour Lyon mais je crois que l’on a fait un match avec une bonne pression sur l'adversaire. Et on a réussi à faire des contre-attaques rapides. Le résultat est mérité pour l'équipe.

Emery : « Ben Arfa peut grandir au PSG »

Angel Di Maria et Hatem Ben Arfa ont fait un gros match, non ? La saison est longue, il y aura beaucoup de matchs et tous les joueurs seront importants. Di Maria a l'opportunité de faire une nouvelle grande saison et Ben Arfa peut grandir au PSG mais j'attends la même chose des autres joueurs.

Emery : «  Je veux deux bons gardiens »

Pourquoi avez-vous décidé de titulariser Kevin Trapp et non pas Alphonse Areola ? Je veux deux bons gardiens. Pour Areola, c'est important qu'il ait joué en prêt, il mérite d'être avec nous maintenant. C'est une étape, une opportunité pour lui de grandir. Il est important qu'il soit compétitif car la saison est longue. Avoir deux gardiens, cela offre des garanties et je suis heureux des deux. Il n'y a pas de 1 et 2, il y a deux gardiens. Ce score de 4-1 peut-il faire office de massage à la concurrence ? Aujourd'hui, c'était un bon résultat pour nous mais il reste encore beaucoup de travail tactique à faire et la Ligue 1 sera difficile. Le PSG est habitué à gagner mais le plus dur, c’est de continuer à le faire. Je veux une équipe avec de l'ambition, qui doit s'améliorer tous les jours en respectant toutes les compétitions. Aujourd'hui, on est très content mais il faudra continuer la semaine prochaine en championnat (ndlr : contre Bastia vendredi soir).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant