Trophée des Champions - PSG / Unai Emery : « C'est un moment très important »

le
0
Trophée des Champions - PSG / Unai Emery : « C'est un moment très important »
Trophée des Champions - PSG / Unai Emery : « C'est un moment très important »

Unai Emery, le nouveau coach du Paris Saint-Germain, affiche la couleur avant le choc de samedi soir contre l’OL (Trophée des Champions). Le technicien espagnol compte bien lancer cette nouvelle aventure par une victoire en Autriche.

DE NOTRE ENVOYE SPECIAL A KLAGENFURT Unai Emery, comment abordez-vous cette rencontre contre l’OL ? Pour moi et pour nous, c’est très important. C’est le premier match officiel. C’est un contexte de pré-saison, mais le premier titre pour nous et pour nos supporters, c’est demain. Nous avons fait une grande préparation mais le vrai test sera samedi contre une équipe qui a beaucoup progressé. L’OL va être bien pendant toute cette saison. Ce premier match est un grand match. Avec l’absence de l’Uruguayen Edinson Cavani, qui va débuter en pointe entre Augustin et Ben Arfa ? Cavani a une petite élongation et c’était mieux qu’il reste à Paris pour la récupération. Ben Arfa a joué sur toute la zone offensive en préparation et a la possibilité de jouer sur ce poste. Augustin, c’est l’autre possibilité pour débuter ou entrer en jeu.

Emery : « Je ne comprends pas la pression, je comprends l’exigence »

Que pensez-vous de la rivalité entre Paris et Lyon ? Je ne connais pas toute l’histoire mais je sais que l’OL a gagné sept fois le trophée et Paris cinq fois. C'est un moment très important pour les deux équipes. L’OL a gagné trois gros matchs durant la phase de préparation (ndlr : contre le Benfica Lisbonne, le Sporting Portugal et le Zenit Saint-Pétersbourg). Il y a de la motivation chez nous. On veut faire un grand match, c'est un défi. C'est important pour l'équipe et pour moi. Ressentez-vous de la pression ? Je ne comprends pas la pression, je comprends l’exigence. L’exigence, on la retrouve sur le terrain de jeu individuellement et collectivement.

Emery : « Le favori, c’est sur le terrain »

Compte tenu des forces en présence, qui sera le favori pour cette affiche ? Je n'aime pas parler de qui est favori. Le favori, c'est sur le terrain. Paris a fait une grande saison lors du dernier exercice. Mais la réalité et le plus important, c’est le moment et le match de demain. C'est notre premier défi pour commencer à gagner et pour la confiance des joueurs. Il y a une grande motivation. Combien de titres allez-vous gagner cette saison ? La priorité, c’est celui du moment. Après, on verra. Mais c’est important d’emmagasiner de la confiance pour les joueurs. Vous avez mis en ligne un site pour permettre aux supporteurs de proposer une composition d’équipe. Est-ce que vous allez suivre leur conseil ? C’est un jeu pour être proche des supporteurs. Mais je ne regarde pas ce qu’ils ont mis comme joueurs. Cela leur permet juste de gagner un maillot du PSG. Qui est d’ailleurs très joli (sourires).  
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant