Trophée des Champions - Lyon : Alexande Lacazette, l'autre coup derrière la tête

le
0
Trophée des Champions - Lyon : Alexande Lacazette, l'autre coup derrière la tête
Trophée des Champions - Lyon : Alexande Lacazette, l'autre coup derrière la tête

Alexandre Lacazette est sorti à la mi-temps du Trophée des Champions entre le PSG et Lyon samedi (4-1) en raison d’une douleur au quadriceps gauche. Bruno Genesio espère ne pas devoir faire sans son buteur maison trop longtemps.

DE NOTRE ENVOYE SPECIAL A KLAGENFURT La soirée pouvait difficilement être plus pourrie pour l’OL. Fessé par le PSG lors du Trophée des Champions (4-1), il a laissé des plumes sur la pelouse du Wörthersee Stadion de Klagenfurt. Les Lyonnais y ont perdu Alexandre Lacazette sur blessure. L’homme aux quarante-huit buts sur les deux dernières saisons de L1 a quitté ses partenaires dès la mi-temps, Bruno Genesio confiant en conférence de presse après le match qu’il souffrait d’une « douleur au quadriceps gauche ». « Elle s’est aggravée lorsqu’il a frappé au but, a ensuite précisé l’entraîneur des Gones. Je pense qu’il a arrêté à temps, je l’espère. » Il lui était impossible néanmoins de rester sur la pelouse, forçant ainsi son remplacement à la pause par Mathieu Valbuena. « Il ne pouvait pas continuer et on a pris aucun risque, on n’en aurait pris aucun de toute façon, a confirmé Genesio. On attendra cette semaine pour connaitre le degré de gravité de sa blessure. »

Genesio : « La défaite, plus la blessure d’Alex, ça fait beaucoup »

Lacazette passera alors des examens approfondis pour en savoir davantage sur la durée de son indisponibilité. D’une même voix, Jean-Michel Aulas et son entraîneur ont souhaité fort qu’elle ne s’étende pas trop. « Alex est notre leader d’attaque. Si on devait se passer de lui pour un temps assez long, ce serait un gros handicap pour nous, a soufflé Genesio. La défaite, plus la blessure d’Alex, ça fait beaucoup. » « A nous de redresser la barre dès dimanche en espérant qu'Alexandre ne soit pas trop blessé », a enchaîné Aulas au micro d’OL TV. Parce que la L1 reprend ses droits dès dimanche prochain, avec un déplacement à Nancy pour les Lyonnais. Ces derniers doivent déjà se faire à l’idée qu’ils se rendront en Lorraine sans leur buteur vedette. Pas idéal pour se rassurer après la claque reçue ce samedi. A voir aussi : >> Trophée des Champions : Décollage (très) réussi pour le PSG d'Emery >> Genesio : « Je ne m'attendais pas à ça » >> Emery : « Je veux une équipe avec de l'ambition » >> Gonalons : « Ils ont exploité nos petites erreurs »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant