Trophée des Champions : Ce sera à Nantes cette année

le
0
Trophée des Champions : Ce sera à Nantes cette année
Trophée des Champions : Ce sera à Nantes cette année

La Ligue nationale de handball a choisi Nantes pour accueillir le sixième Trophée des Champions les 4 et 5 septembre prochain, dans la salle ultra-moderne de la Trocardière.

La LNH se réunissait ce mardi pour choisir le lieu d'organisation de la la sixième édition du Trophée des Champions. C'est la candidature du HBC Nantes, porteuse de grands espoirs grâce à la nouvelle salle de la Trocardière inaugurée cet été, qui a été retenue. Flambant neuf, le nouvel antre du Nantes Handball peut accueillir jusqu’à 4.500 personnes. Le plateau réunira Paris, Montpellier, Saint Raphaël et Nantes, soit les trois premiers du championnat et le vainqueur de la Coupe de la Ligue. Le HBC avait déjà fait fort cette année en recevant le PSG dans le Hall de la Beaujoire avec en prime la plus grande affluence pour un sport en salle en France (10.753 spectateurs).

« En cinq ans le Trophée des Champions est devenu une compétition majeure dans le paysage du handball français. Il lance la saison et se doit d’être un événement de qualité ! En réunissant un plateau d’exception et en choisissant la candidature du HBC Nantes, la LNH se donne les moyens nécessaires pour assurer un spectacle à la hauteur de ses ambitions ! » s’est enthousiasmé Philippe Bernat-Salles, le président de la Ligue nationale de handball.

La compétition revient pour la première fois en France depuis deux ans. Auparavant organisée en Tunisie, le comité directeur LNH a considéré que les conditions de sécurité n’étaient pas réunies.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant