Trophée Alain-Gilles : Nando De Colo honoré

le
0
Trophée Alain-Gilles : Nando De Colo honoré
Trophée Alain-Gilles : Nando De Colo honoré

Nando De Colo a été désigné meilleur joueur français de l'année par un jury composé de représentants des médias et de la Fédération. Le Trophée Alain-Gilles lui a été remis.

Nando De Colo a été élu meilleur joueur français de l’année par la Fédération Française de basketball et un jury composé de médias et de représentants de la FFBB. L’annonce du vainqueur du Trophée Alain-Gilles a été faite lors de l’Assemblée Générale de la FFBB, organisée à Nantes. Au terme du vote, avec 107 points, Nando De Colo devance Rudy Gobert (72 points), Sandrine Gruda (58 points) et Adrien Moerman (5 points).

« Cette élection représente beaucoup pour moi parce que ce trophée réunit tous les basketteurs et les basketteuses français en club et en Équipe de France. Cela prouve qu’on a su aider nos différentes équipes dans toutes les compétitions. Ma saison 2014-2015 a commencé avec une blessure suite à un coup reçu à la main. J’ai été sur la touche pendant près de deux mois. Le CSKA a parfaitement accepté cette situation et m’a fait comprendre que j’aurais le temps de bien récupérer. Derrière, tout s’est enchaîné. Je savais dès le début que j’allais avoir de nouvelles responsabilités avec un coach qui avait une idée très précise de la manière de m’utiliser, a déclaré Nando De Colo dans un communiqué de la FFBB. On passe à côté d’une victoire en Euroliugue, ce qui nous a fait très mal, mais nous remportons malgré tout le titre de champion de Russie. L’EuroBasket 2015 a ensuite été un moment extraordinaire au niveau des émotions que l’on a pu ressentir. Bien sûr, nous n’étions pas venus pour une médaille de bronze mais cela reste un podium et c’est ce qu’il faut retenir. Désormais, l’objectif est de reproduire, voire d’améliorer, tout ce que j’ai pu faire depuis que je suis à Moscou. Aller chercher une victoire en Euroligue, un deuxième championnat de Russie et évidemment se qualifier pour Rio et ramener une médaille olympique avec l’Équipe de France. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant