Trop de sucre en Chine

le
0

(Commodesk) La Chine devrait produire 14 millions de tonnes de sucre en 2012-2013, équivalents à sa consommation, a déclaré Liu Hande, président de Guangdong  Sugar Association, à la 18e conférence Asia Sugar à Singapour. De son côté, le consultant suisse spécialisé Kingsman table sur 13,8 millions de tonnes.

Les surfaces plantées en cannes et en betteraves ont augmenté en raison de prix porteurs et la météo a été favorable, avec des pluies abondantes, a précisé le vice-président de l'association des producteurs chinois de sucre.

D'octobre 2011 à septembre 2012, le pays a produit 11,5 millions de tonnes de sucre.

Le gouvernement chinois a fixé un objectif de production de 16 millions de tonnes de sucre à atteindre en 2015. L'Etat garantit aux producteurs un prix d'intervention de 761 euros la tonne, supérieur de 5% au cours local du sucre défini à Nanning, dans le Guangxi, la principale plateforme d'échanges sucriers  du pays.

Début septembre, les sucriers chinois gardaient 4,7 millions de tonnes de réserves, et la Commission nationale du développement a ordonné le stockage public de 500.000 tonnes supplémentaires le 20 septembre, afin de stabiliser les prix, dans l'intérêt de 40 millions de producteurs.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant