Trop d'enfants n'ont pas accès à la cantine

le
1
Face aux plaintes répétées des familles, le Défenseur des droits a lancé une enquête afin d'établir un recueil de recommandations.

Les plaintes à répétition concernant l'accès à la restauration scolaire dans le primaire poussent le Défenseur des droits à intervenir. Le site defenseurdesdroits.fr a mis en ligne un formulaire de témoignage destiné à tous les acteurs: parents, personnels des cantines, restaurateurs, directeurs d'école, maires... tous ceux qui ont des recommandations à formuler pour améliorer les conditions d'accès aux cantines scolaires.

Dominique Baudis, le Défenseur des droits de la république, a reçu 18 plaintes, qui ne soulèvent pas de problèmes nouveaux mais pointent du doigt une situation qui ne s'améliore pas. Des familles lassées de voir leurs enfants exclus de la cantine car ils ont une allergie alimentaire ou un handicap. Des parents excédés de devoir se justifier alors qu'ils sont à la recherche d'un emploi et que le règlement intérieur de la cantine précise que «la restauration scolaire est prioritairement réservée aux enfants dont les deux parents travail

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • LeRaleur le lundi 3 sept 2012 à 14:09

    Des m*u*z*z sûrement.