TRONICS : TRONICS ÉTEND SON BUSINESS MODEL AUX APPLICATIONS MOBILE ET OBJETS CONNECTÉS PAR LA VENTE DE LICENCE DE SES CAPTEURS COMBINÉS ISSUS DES TECHNOLOGIES DE RUPTURE MAGELAN ET MetNEMS

le
0

Mobile World Congress 2015 - Tronics accélère son déploiement stratégique en fournissant à l'industrie les solutions les plus avancées pour les applications mobile et objets connectés. Cette étape clé lui permet de proposer des produits et technologies de pointe aux nouveaux acteurs positionnés sur les marchés à forts volumes.

 

Grenoble, France et Dallas TX, USA - le 24 février 2015 - Tronics, concepteur et fabricant de nano et microsystèmes innovants, élargit son business model pour les marchés à fort volume par la vente de licence de ses technologies uniques Magelan et M&NEMS. Les produits issus de ces plateformes de rupture offrent des différenciateurs clés, de l'amélioration de capteurs inertiels à la combinaison de tous types de mesure sur une même puce, ouvrant de nouveaux champs d'applications, notamment dans le domaine du mobile et des objets connectés.

Tronics réaffirme sa volonté de faire de l'innovation une réalité en fournissant à l'industrie des solutions avancées apportant une réponse efficace, en termes de coûts et de consommation d'énergie, à la miniaturisation croissante des systèmes électroniques et à la prolifération des objets connectés. Les technologies et produits disponibles incluent :

  • Plateforme technologique de procédé Magelan : technologie capacitive de pointe pour puces monolithiques à 6 axes, conçues pour les capteurs inertiels miniaturisés à haute performance (accéléromètres et gyromètres), et dotées d'une réputation avérée sur les marchés à forts volumes.
  • Plateforme technologique de procédé M&NEMS (en étroite collaboration avec le CEA-Leti) : technologie piézorésistive révolutionnaire à base de nanofils, combinant jusqu'à 10 axes de mesure (accéléromètres, gyromètres, magnétomètres, capteurs de pression et à terme, microphones). Le capteur inertiel combiné à 6 axes est actuellement le plus petit du marché sur une seule puce (moins de 4mm²) : il présente un coût et une taille réduits, une faible consommation d'énergie, ainsi qu'un circuit intégré amélioré.

Forte de cette dynamique, Tronics vise à rendre sa gamme de technologies uniques accessible pour les très forts volumes « consumer », en fournissant à l'industrie un nouveau modèle de vente de licence. Avec des clients déjà engagés en Asie, l'entreprise cible les fonderies clés pour permettre un déploiement technologique simple et rapide dans le but de satisfaire les exigences de l'écosystème et la demande croissante pour les objets connectés, les smartphones et les tablettes.

« Le besoin pour les solutions inertielles est omniprésent : notre nouveau modèle de licence offre l'unique opportunité dans l'industrie d'atteindre un niveau d'intégration de 3, 6, 7, 9 et jusqu'à 10 axes avec des produits et technologies de pointe. Avec plus de 15 ans d'expérience, Tronics est idéalement positionnée pour adresser les marchés à forts volumes dans les applications clés », a déclaré Pascal Langlois, CEO et Président du Directoire de Tronics. « Nous sommes d'ores et déjà prêts à collaborer avec les acteurs existants et entrants pour relever le défi des économies de coût et de puissance, de la performance et de l'intégration.  »

 

À PROPOS DE TRONICS

Créée en 1997, Tronics est un leader technologique reconnu dans le domaine des nano & microsystèmes à haute valeur ajoutée.
Positionnée au c½ur même de l'innovation produits, Tronics dispose de plateformes technologiques protégées par un portefeuille de 25 familles de brevets, résultat de 15 années de R&D et plus de 15 M¤ d'investissements industriels cumulés.
S'adressant à des marchés en forte expansion du fait de la miniaturisation croissante des systèmes électroniques, Tronics conçoit, fabrique et commercialise des produits sur-mesure ou standards auprès des secteurs de l'industrie, l'aéronautique & sécurité, le médical et les applications consumer.

Implantée à Crolles près de Grenoble (38) et à Dallas aux Etats-Unis, Tronics a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 11,6 M¤. Elle compte à ce jour 88 collaborateurs dont 55 ingénieurs et scientifiques.

Pour plus d'informations : www.tronicsgroup.com

 

CONTACT TRONICS
Karl Biasio
Marketing and Communication Strategist
Tél. : 00 33 4 76 97 29 50
info@tronicsgroup.com
CONTACT INVESTISSEURS/PRESSE
Amalia Naveira/Marie-Claude Triquet
Actus Lyon
Tél. : 00 33 4 72 18 04 93
anaveira@actus.fr/mctriquet@actus.fr

Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-38899-cp-tronics-240215.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant