TRONICS : TRONICS ET THALES S’ASSOCIENT POUR QUALIFIER LE PRODUIT STANDARD GYPRO3300 DANS LES APPLICATIONS POUR L’AVIATION CIVILE

le
0

Tronics et Thales vont collaborer afin d'intégrer les gyromètres MEMS haute performance de Tronics dans les applications clés de l'avionique civile

Vélizy et Grenoble, France – 28 Juillet 2015 - Tronics, concepteur et fabricant de nano et microsystèmes innovants, et Thales, leader mondial sur les marchés de l'Aérospatiale, du Transport, de la Défense et de la Sécurité, vont collaborer pour la qualification des centrales inertielles MEMS haute performance GYPRO3300 de Tronics. Ce partenariat permettra à la gamme de produits standards de Tronics d'être intégrée dans certaines applications clés de l'avionique civile au niveau mondial, en particulier dans les systèmes de référence d'assiette pour avions.

Seulement quelques mois après la signature d'un accord de distribution exclusif avec AVNET Israël pour étendre la commercialisation de ses gyromètres MEMS haute performance, et une présence remarquée au Salon du Bourget 2015, la dynamique de la gamme de produits standards GYPRO® de Tronics s'accélère. Avec des avancées technologiques significatives apportées sur des paramètres clés, le GYPRO3300 présente un niveau de survie en vibration de ±20 grms, ce qui le rend idéalement adapté aux applications à haute stabilité et haute performance telles que l'Aéronautique, l'Energie et la Marine.

Cette collaboration avec Thales démontre le fort intérêt des acteurs de référence sur ces marchés à haute valeur ajoutée pour les services et produits de Tronics, et la pertinence du positionnement et de la stratégie de la société. Avec plus de 21 000 avions en service dans le monde et une très forte demande pour de nouveaux appareils dans les années à venir, le transport aérien représente un relais de croissance important pour Tronics, en lien avec le savoir-faire reconnu de la société pour fournir des solutions à l'état de l'art destinées aux applications à hauts niveaux d'exigence.

Conjointement avec les équipes de Tronics, nous avons testé intensivement la gamme de produits GYPRO3300 pour des applications particulièrement exigeantes telles que les systèmes électroniques d'instruments de standby [IESI[i]]. Le GYPRO® présente un fort potentiel pour ce type d'application avionique”, a déclaré Pierre-Jérôme Clémenceau, Directeur technique pour la Navigation chez Thales Avionics. “Grâce à l'expertise de Tronics dans le domaine des MEMS et l'expérience de Thales dans les solutions certifiées pour applications destinées au transport aérien, nous sommes convaincus d'obtenir des solutions très robustes et compétitives”.

Nous nous réjouissons de voir Thales accorder autant d'attention à notre gamme de produits standards GYPRO® pour un segment d'applications aussi exigeant que le marché de l'Avionique”, a rajouté Pascal Langlois, CEO et Président du Directoire de Tronics. “Ce nouveau domaine que nous ouvrons ensemble avec Thales Avionics démontre la solidité de notre collaboration avec un tel partenaire de référence, et apportera clairement une dynamique supplémentaire aux actions commerciales et stratégiques qui ont été consacrées à ce secteur”.

Pour plus d'informations, veuillez consulter les sites web

www.tronicsgroup.com; www.thalesgroup.com/fr

Contact: info@tronicsgroup.com; pressroom@thalesgroup.com 

A propos de Tronics:
Créé en 1997, Tronics est un leader technologique reconnu dans le domaine des nano & microsystèmes à haute valeur ajoutée. Positionnée au cœur même de l'innovation produits, Tronics dispose de plateformes technologiques protégées par un portefeuille de 25 familles de brevets, résultat de 15 années de R&D. S'adressant à des marchés en forte expansion du fait de la miniaturisation croissante des systèmes électroniques, Tronics conçoit, fabrique et commercialise des produits sur-mesure ou standards auprès des secteurs de l'industrie, l'aéronautique & sécurité, le médical et les applications consumer.

A propos de Thales:
Thales est un leader mondial sur les marchés de l'Aérospatiale, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Avec 61 000 employés dans 56 pays, Thales a enregistré un chiffre d'affaires de 13 Milliards d'Euros en 2014. Avec plus de 20 000 ingénieurs et chercheurs, Thales possède la capacité unique de concevoir et déployer des équipements, systèmes et services pour répondre aux exigences les plus poussées en termes de sécurité. Son empreinte internationale unique lui permet de travailler étroitement avec ses clients du monde entier.

CONTACTS TRONICS
Karl Biasio
Marketing Manager
Tel.: +33 (0)4 76 97 94 59
info@tronicsgroup.com

 

CONTACTS INVESTISSEURS/PRESSE
Amalia Naveira/Marie-Claude Triquet
Actus Lyon
Tel. : +33 (0)4 72 18 04 93
anaveira@actus.fr/mctriquet@actus.fr
 

[i] Les systèmes électroniques d'instruments de standby calculent et affichent les informations d'altitude, de vitesse aérodynamique et d'assiette de l'appareil.


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-40854-TRONICS-280715-Partenariat-Thales-pour-GYPRO3300-FR.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant