TRONICS tombe dans le rouge en 2015, retour à l'équilibre prévu en 2017

le
0

(AOF) - Tronics est tombé dans le rouge en 2015, pénalisé par une baisse inattendue de son activité. Le concepteur et fabricant de nano et microsystèmes innovants a accusé l'an dernier une perte nette de 2,997 millions d'euros après un bénéfice de 140 000 euros en 2014. Le résultat opérationnel courant est ressorti à -2,724 millions contre +368 000 euros un an plus tôt. Le chiffre d'affaires, déjà publié, a reculé de 33% à 7,755 millions. Or, le groupe s’était structuré en début d’année pour réaliser un chiffre d’affaires en croissance.

Cette année, Tronics espère renouer avec une croissance dynamique. Le chiffre d'affaires devrait s'établir à environ 11 millions d'euros et sera plus soutenu sur le second semestre. Afin d'accélérer le retour à l'équilibre opérationnel prévu en 2017, Tronics a lancé un programme de réduction des coûts. Ce plan d'actions, totalement mis en place à ce jour, représente une économie de 700 000 euros en 2016, soit environ 9% des charges fixes de l'exercice 2015.

En parallèle, le groupe continuera à se consacrer au développement de nouveaux produits innovants. Dans ce cadre, Tronics a récemment signé deux contrats de collaboration avec des grands acteurs industriels : le projet Stars pour le développement d'un accéléromètre résistant à des conditions d'altitude extrême, et le projet Trace pour le transfert de la technologie M&Nems vers l'industrie automobile.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant