TRONICS : exercice 2015 plus difficile que prévu

le
0

(AOF) - Tronics a annoncé qu'il sera en perte en 2015 en raison d'un chiffre d'affaires en nette baisse. S'étant structuré en début d'année pour réaliser un chiffre d'affaires en croissance, le concepteur et fabricant de nano et microsystèmes innovants s'attend à une perte d'exploitation de l'ordre de 3 millions d'euros. Au titre d'un exercice 2015 qualifié de "transition", le groupe a accusé un repli de son chiffre d'affaires de 33% à 7,755 millions d'euros.

Après un premier semestre marqué par une forte activité dans l'ingénierie et une contre-performance dans le manufacturing, le second semestre de l'année 2015 a lui aussi été, contre toute attente, contrasté.

Au global indique Tronics, la bonne dynamique commerciale n'a pas pu compenser le volume de commandes significativement moindre que celui annoncé en début d'exercice par deux clients,  le retard important subi dans un projet d'ingénierie complexe et l'absence de revenus avec le client historique.

Au vu du carnet de commandes à ce jour, le groupe estime qu'en 2016, le chiffre d'affaires devrait croître fortement et s'établir à un niveau proche de 2014, autour de 11 millions d'euros.

Le poids du chiffre d'affaires sera plus marqué sur le second semestre. Par ailleurs, cet objectif ne repose pas sur les entreprises ou secteurs ayant connu des difficultés en 2015.

En parallèle, afin d'accélérer le retour à l'équilibre opérationnel, prévu en 2017, Tronics a lancé un programme de réduction des coûts. Ce plan d'actions se met en place progressivement avec un objectif d'économies de 700 000 euros en 2016, soit environ 9% des charges fixes de l'exercice 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant