Tronics: espoir d'un rebond de l'activité cette année.

le
0

(CercleFinance.com) - Publié ce mardi après Bourse, le chiffre d'affaires 2015 de Tronics a révélé une nette contraction de l'activité en rythme annuel, ressortant à environ 7,75 millions d'euros, à comparer avec 11,6 millions.

Les revenus du concepteur et fabricant de nano et

microsystèmes innovants, qui a évoqué une année 2015 'de transition', ont notamment reculé de 2 millions d'euros sur le seul second semestre à 3,6 millions, une performance qui a surpris le management.

'Au global, la bonne dynamique commerciale n'a pas pu compenser le volume de commandes, significativement moindre que celui annoncé en début d'exercice par 2 clients, le retard important subi dans un projet d'ingénierie complexe et l'absence de revenus avec le client historique', a détaillé Tronics

Ce niveau d'activité pèsera sensiblement sur les résultats 2015, a averti le groupe, qui anticipe un déficit d'exploitation d'environ 3 millions d'euros, mais se montre optimiste pour 2016.

Il s'attend en effet à ce que la dynamique enclenchée en termes de diversification clients et les nombreux projets menés à bien en ingénierie portent leurs fruits progressivement à compter de cette année. Plus précisément, et au vu du carnet de commandes à ce jour, Tronics estime que ses ventes devraient croître fortement et s'établir à un niveau proche de 2014, autour de 11 millions d'euros. Le poids du chiffre d'affaires serait par ailleurs plus marqué sur le second semestre.

La société a enfin annoncé avoir déployé un programme de réduction des coûts avec un objectif d'économies de 700.000 euros en 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant