TRONICS en passe d'être racheter par Epcos

le
0

(AOF) - Sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires, la société nippo-allemande, spécialisée dans la fabrication de composants électroniques passifs Epcos, filiale à 100% du japonais TDK, va lancer une offre publique d'achat en numéraire portant sur toutes les actions de Tronics, pour un prix de 13,20 euros par action. Grâce à l'acquisition de ce spécialiste dans le domaine des nano & microsystèmes à haute valeur ajoutée, TDK serait en mesure d'élargir son portefeuille de technologies de capteurs innovants.

Le prix d'achat par action de Tronics représente une prime de 78,4% par rapport au cours de clôture de l'action au 7 juillet 2016 (le jour de bourse précédant la suspension de la cotation des actions), et une prime de 62,1% par rapport à la moyenne pondérée du cours de l'action durant les 60 derniers jours précédant la suspension.

L'offre sera conditionnée à l'atteinte d'un seuil minimal de réussite de 66,67%; des actionnaires représentant 53,21% des actions existantes se sont déjà engagés à apporter leurs titres à l'offre, et certains des dirigeants, à vendre, après l'offre d'achat, 135 000 actions sous-jacentes à leurs stock-options.

Thales Avionics a informé Epcos qu'il souhaitait rester un actionnaire stratégique de Tronics. Sous réserve de la réussite de l'offre d'Epcos, Thales Avionics et Epcos concluront un pacte d'actionnaires, afin d'organiser leurs relations en tant qu'actionnaires de Tronics.

Le Conseil de surveillance de Tronics soutient à l'unanimité l'opération envisagée et a recommandé, à titre préliminaire, l'offre publique d'achat.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant