TRONICS décroche un contrat de 700 000 euros pour des capteurs de gaz

le
0

(AOF) - Tronics, concepteur et fabricant de nano et microsystèmes innovants, a signé un contrat d’industrialisation avec un fournisseur majeur de capteurs de gaz pour applications industrielles. Ce partenariat s’élève à 700 000 euros et aboutira en 2017 à la production pilote de détecteurs de gaz optiques à base de MEMS, avec un potentiel de revenus de fabrication entre 500 000 et 1 million d'euros par an.

L'intérêt pour les capteurs de gaz destinés aux applications industrielles est grandissant, principalement lié aux exigences de plus en plus strictes en termes de sécurité. Cette dynamique ouvre la voie à de nouvelles opportunités dans le domaine des MEMS optiques, qui permettent une miniaturisation plus poussée et des réductions de coûts par rapport aux technologies existantes.

A travers ce partenariat, Tronics amènera les capteurs de gaz à haute précision de son client à la phase industrielle, en assurant la montée en production de la petite échelle vers des volumes plus conséquents. Les technologies innovantes issues du portefeuille de Tronics ont été reconnues en phase avec les besoins du secteur, ce qui permettra à son client d'atteindre les niveaux de production requis et de satisfaire son intérêt croissant pour les applications industrielles haut de gamme.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant