Tronics: contrat d'industrialisation avec SilMach.

le
0

(CercleFinance.com) - Tronics a signé un contrat d'industrialisation avec SilMach, pionnier dans le domaine des micromachines MEMS 'hybrides', a fait savoir le concepteur et fabricant de nano et microsystèmes innovants hier après marché. Les investisseurs saluent cette annonce, comme en atteste la progression de 5,9% du titre, dans des volumes élevés, peu après 10h.

Et pour cause: les composants MEMS en silicium issus de cette collaboration seront produits à grande échelle, pouvant représenter jusqu'à plusieurs millions d'unités par an au cours des 5 prochaines années.

À travers ce partenariat, Tronics assurera la production à grande échelle des composants silicium dans les solutions MEMS hybrides de SilMach, sécurisant ainsi la chaîne logistique des grands comptes clients de cette entreprise franc-comtoise. L'alliance de SilMach et de Tronics permet respectivement de combiner une compétence unique au monde dans la conception de systèmes MEMS hybrides et un savoir-faire industriel reconnu à l'international dans les procédés de fabrication à base de MEMS.

Ce rapprochement permettra la mise sur le marché de solutions MEMS hybrides ultra-compactes, à faible consommation d'énergie et compétitives en termes de prix pour une intégration optimale dans les systèmes nomades.

'La reconnaissance d'un tel acteur témoigne de la pertinence de notre offre fonderie pour les marchés innovants à forts volumes, et ouvre la voie vers de nouvelles collaborations prometteuses pour la fabrication de nouvelles générations de produits à haute valeur ajoutée', a commenté Pascal Langlois, directeur exécutif et président du directoire de Tronics.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant