Tronics: baisse du CA au 1er semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Le concepteur et fabricant de nano et microsystèmes Tronics annonce un chiffre d'affaires du premier semestre 2016 de 3,1 millions d'euros, contre 4,2 millions sur les six premiers mois de 2015.

L'activité ingénierie ressort en repli à deux millions d'euros contre 3,3 millions à la même période en 2015. L'activité de production s'inscrit quant à elle à 1,1 million, en légère croissance par rapport au 0,9 million de 2015.

Le niveau d'activité du semestre est en retrait par rapport à la prévision de 11 millions d'euros pour 2016, en raison du décalage de projets d'ingénierie en Europe et aux Etats-Unis.

La montée en puissance de l'activité de manufacturing a été également plus lente qu'initialement anticipée, notamment dans la filiale américaine affectée en début d'année par la fermeture ponctuelle du partenaire, avec lequel une renégociation de l'accord est en cours.

Pour l'ensemble de 2016, le chiffre d'affaires de Tronics devrait être en croissance par rapport à 2015, la production et l'engineering devant être plus soutenus au second semestre.

Bien que ce niveau d'activité sur 2016, moindre que prévu, soit compensé partiellement par le programme de réduction des coûts de 700.000 euros du premier trimestre, il pèsera sur les résultats de l'année.

Par ailleurs, Tronics Microsystems informe ses actionnaires qu'il est engagé, ainsi que certains de ses principaux actionnaires, dans des discussions avec un investisseur stratégique en vue d'une éventuelle prise de contrôle de la société.

Si cette transaction se concrétisait, sous réserve de l'obtention des autorisations règlementaires requises, cet investisseur lancerait une offre publique d'achat visant les actions de la société.

Tronics Microsystems a demandé à Euronext Paris de suspendre la cotation de ses actions en l'attente d'une communication ultérieure sur l'état d'avancement des discussions. Elle pourrait intervenir d'ici à la première quinzaine d'août.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant