Troisième séance de hausse consécutive pour la livre sterling

le
0

(AOF) - Après avoir retrouvé son plus bas niveau depuis 1985, à 1,288 dollar, lundi 15 août, la livre sterling est repartie de l'avant depuis trois jours. Ce jeudi, la devise britannique a encore gagné 0,73% à 1,31 dollar et 0,46% à 1,16 euro après la publication de statistiques supérieures aux attentes, qui rassurent les investisseurs quant à l'impact du Brexit sur l'économie. Ainsi, les ventes au détail britanniques ont progressé de 1,4% a indiqué l'Office national des statistiques alors que le consensus Reuters était de +0,2%.

Cet indicateur est d'autant plus surveillé dans le contexte tendu dans lequel évolue l'économie britannique depuis la victoire du Brexit le 23 juin. Il est en effet un indicateur du dynamisme de la consommation des ménages anglais.

Dans la même veine, la croissance supérieure aux attentes des ventes de Kingfisher au deuxième trimestre clos fin juillet a aussi rassuré les investisseurs. Considéré comme un bon indicateur de la santé de la consommation en Grande-Bretagne, la chaine de magasins de bricolage a indiqué que les résultats du référendum avaient certes créé de l'incertitude en Europe mais n'avaient pas eu vraiment d'impact sur la demande pour ses produits.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant