Trois supporters anglais de Tottenham agressés à Lyon

le
0
TROIS SUPPORTERS ANGLAIS DE TOTTENHAM AGRESSÉS À LYON
TROIS SUPPORTERS ANGLAIS DE TOTTENHAM AGRESSÉS À LYON

LYON (Reuters) - Trois Français, dont l'un est connu pour appartenir à un mouvement d'extrême droite, ont été interpellés et placés en garde à vue après l'agression de supporters du club de football de Tottenham, a déclaré jeudi le préfet de police du Rhône.

Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts a précisé que les événements avaient eu lieu mercredi soir, à la veille du match retour de la Ligue Europa entre l'Olympique Lyonnais et Tottenham.

"L'un d'eux est connu comme appartenant au mouvement identitaire, les deux autres comme hooligans supporters de l'Olympique Lyonnais", a-t-il expliqué.

Trois supporters anglais ont été blessés dans la bagarre qui s'est déclenchée entre supporters des deux clubs.

"Plusieurs individus encagoulés et encapuchonnés ont agressé sans raison apparente, aux abords de la place Saint-Paul, plusieurs supporters anglais installés dans divers bars et restaurants", a indiqué la direction départementale de la sécurité publique.

Le préfet de police a précisé que la rixe "avait commencé par des jets de pierres" et que les agresseurs avaient poursuivi leur action à l'intérieur de l'établissement.

La bagarre s'est soldée par sept blessés légers. Aucun d'entre eux n'a déposé plainte.

Un important dispositif policier a été mis en place pour la rencontre Lyon-Tottenham de jeudi soir.

Catherine Lagrange, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant