Trois stratégies alternatives ont la faveur des investisseurs

le
0
(NEWSManagers.com) - La majorité des investisseurs envisagent d'accroître leurs allocations dans les statégies CTA, Market Neutral et Volatility, selon le dernier sondage trimestriel réalisé par le groupe suisse Alix Capital, fournisseur de l'indice alternatif Ucits.

Environ 58% des investisseurs prévoient d'augmenter leur stratégie CTA au premier trimestre, 48% d'entre eux donnant la préférence aux stratégies Market Neutral et Volatility. En revanche, 29% des participants envisagent de réduire leur exposition au fixed income qui a pourtant enregistré une performance de 4,15% en 2011.

Autre enseignement du sondage, plus des deux tiers de l'échantillon estiment que les actifs Ucits des hedge funds vont continuer d'augmenter en 2012. Pour 40% des personnes interrogées, l'introduction de la directive AIFM devrait avoir un impact positif sur le développement des hedge funds Ucits.

Les investisseurs indiquent toutefois que les sociétés de gestion alternative doivent continuer de proposer à la fois des hedge funds Ucits et non Ucits, certains soulignant au passage que certaines stratégies alternatives ne seront de toute façon jamais transposables au format Ucits.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant