Trois SCPI augmentent leur capital maximum

le
0

Dopées par leur dynamique, Allianz Pierre, LFP Europimmo et Opportunité Immo profitent des Assemblées Générales pour effectuer le relèvement de leur capital social maximum.

Immovalor Gestion annonce le relèvement du capital social statutaire de sa SCPI Allianz Pierre. Avec plus de 300 millions d’euros collectés depuis la réouverture en 2012, la SCPI s’approchait de la limite de son capital social statutaire. Présentée lors de la dernière assemblée générale, la résolution n°9 proposait d’élever le capital maximum de 500 millions d’euros à 700 millions d’euros. Cette résolution ayant été approuvée par les associés, la SCPI va désormais pouvoir poursuivre son développement. Les demandes de souscription en cours devront parvenir chez Immovalor Gestion le 16 août au plus tard. Les documents de souscription mis à jour seront disponibles pour la réouverture prévue le 1er septembre.

De même chez La Française, deux SCPI de création récente ont dû procéder à ce rehaussement de seuil. LFP Europimmo d’une part, SCPI créée mi 2014 pour développer une stratégie immobilière européenne. Forte des 50 millions d’euros collectés lors de son premier exercice complet, la SCPI fait évoluer son capital statutaire de 100 à 300 millions d’euros. Il en est de même pour LF Opportunité Immo, SCPI visant une distribution supérieure au marché (DVM 5,55% en 2015) et spécialisée dans l’immobilier dédié aux PME.

Retrouvez cet article sur Primaliance.com
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant