Trois scénarii autour de la décision de la Fed

le
0
La décision prise par la Réserve fédérale américaine ce mercredi était d'autant plus attendue qu'elle devrait continuer d'affaiblir le dollar et donc affermir l'euro.

Ce mercredi est le jour que les marchés attendent de pied ferme. La Réserve fédérale va publier ce soir à partir de 19 heures, à l'issue de deux journées de réunion, un communiqué qui annoncera un assouplissement monétaire, c'est-à-dire un coup de pouce pour l'économie américaine. Mais dans quelle mesure ? Et à quel rythme ?

Même les analystes les plus avertis sont dans le flou. Et pourtant, les réponses à ces questions sont fondamentales pour établir un diagnostic de la future santé de l'économie mondiale. Car, les Etats-Unis, qui restent de loin la première puissance économique et financière du monde, influencent directement et immédiatement les perspectives pour les autres pays développés et émergents, ainsi que les arbitrages des investisseurs internationaux.

L'assouplissement monétaire de la Fed, appelé Quantitative Easing 2 (le premier ayant eu lieu au pire de la crise de 2007/2008), consistera à lancer un programme de rachats de bons du trésor amé

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux