Trois prisonniers exécutés à Gaza, dont un «traître»

le
0
Un Palestinien accusé de «collaboration» avec Israël et deux hommes accusés de «complicité de meurtre» ont été pendus samedi.

Le Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, a exécuté samedi un Palestinien accusé de «collaboration» avec Israël, ainsi que deux hommes accusés de «complicité de meurtre». Les trois hommes ont été pendus dans un «centre de sécurité» à Gaza, a annoncé le ministère de l'Intérieur du mouvement islamiste, sans fournir plus de précisions.

Selon des sources de sécurité au sein du Hamas, le «collaborateur» exécuté était Mohammed Garboh, du camp de réfugiés de Bureij, et les deux autres condamnés Mohammed Abdeen et Mohammed Baraka.

Il s'agit de la première exécution de l'année à Gaza pour collaboration avec Israël. Les dernières exécutions pour ce motif remontaient à juillet 2011, quand deux Palestiniens avaient été pendus.

Les forces de sécurité israéliennes utilisent couramment des informateurs palestiniens pour tenter d'éviter des attaques et d'organiser des assassinats de hauts responsables. En mars, un Palestinien de 27 ans soupçonné d'avoir

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant