Trois prestigieuses Alfa Romeo s'exhibent à Paris pour les fêtes de fin d'année

le
0
L'Alfa Romeo 4C est exposée jusqu'au 12 janvier 2014 au MotorVillage à Paris. Fiat / Alfa Romeo
L'Alfa Romeo 4C est exposée jusqu'au 12 janvier 2014 au MotorVillage à Paris. Fiat / Alfa Romeo

(Relaxnews) - Les Franciliens peuvent profiter jusqu'au 12 janvier 2014 d'une nouvelle exposition au MotorVillage Fiat, en bas des Champs-Élysées (Paris), mettant notamment en scène la toute nouvelle Alfa Romeo 4C. La supercar compacte est accompagnée de deux glorieuses ainées : l'Alfa Romeo TZ2 et la Disco Volante.

L'Alfa Romeo 4C marque ici son retour à Paris, après une brève apparition au MotorVillage fin mars, dans la foulée de sa présentation en première mondiale au Salon de Genève. Cette voiture se distingue par un poids plume de 895kg pour une puissance de 240ch. Elle est aujourd'hui commercialisée en France à partir de 51.500 euros.

Dans sa version standard, l'Alfa Romeo 4C est équipé de l'ABS, d'un contrôle électronique de stabilité, d'une aide au démarrage en côte et d'un système de contrôle des pneumatiques. Du côté des équipements, le coupé dispose de jantes alliage, d'un volant cuir réglable et d'une sellerie sport en tissu noir avec surpiqûres rouges et d'un écran de contrôle en couleurs de 7 pouces. Côté performances, l'Alfa Romeo 4C passe de 0 à 100 km/h en 4,5s et peut atteindre la vitesse maximale de 258km/h.

Deux autres modèles prestigieux de la marque viennent mettre en valeur cette nouveauté. En droite provenance du musée d'Arese, près de Milan (Italie), les TZ2 et Disco Volante vont offrir aux visiteurs

L'Alfa Romeo TZ2 (1965), dont la carrosserie est signée Zagato, est une voiture de compétition dérivée de l'emblématique Alfa Romeo Giulia TZ. Ce modèle n'a toutefois été produit qu'à une dizaine d'exemplaires. De son côté, l'Alfa Romeo Disco Volante (1952) est un coupé unique qui, comme la 4C, se caractérise par un poids plume améliorant ses performances sur la route.

Ces trois modèles sont à découvrir au MotorVillage (Paris 8e), jusqu'au 12 janvier 2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant